L’oracle de Belline
L’oracle de Belline qui est certainement de nos jours l’un des jeux de cartes divinatoires les plus répandus à travers le Monde est l’œuvre de l’imagination de l’illustre voyant Edmond Billaudot (1829-1881), disciple de Madame Le Normand, occultiste du XIXéme siècle qui le dessina dans les années 1865. Edmond Billaudot fut l’un des plus grands voyants de son époque ayant comme clients des célèbres personnages tels qu’Alexandre Dumas, Napoléon III, l’impératrice Eugénie, Eugène Sue, Victor Hugo et bien d’autres…
Un Oracle presque perdu à jamais
Ce n’est qu’un siècle plus tard lors d’un déménagement d’une consultante de l’auteur du jeu que l’Oracle de Belline sortit de l’ombre, retrouvé dans un grenier. Les cartes interpelleront rapidement Belline présent ce jour-là. Étudiant les notes découvertes au même moment, il développa le jeu et enrichit la méthode de tirage ainsi que l’interprétation des lames.
Cartes et astrologie
Ce célèbre Oracle peut être vu comme un précieux accessoire de divination complémentaire à celui de l’astrologie se trouvant entre lui et le Tarot. Il se compose de 53 cartes au total exprimant une pensée, une impression, une représentation, une prémonition, une joie, une orientation à suivre ….
Les 53 cartes de l'Oracle de Belline
- 7 groupes, chacun ayant 7 cartes (soit 49 lames) se référant aux astres :
- Le Soleil : nativité, réussite, élévation, honneurs, pensée-amitié, campagne-santé, présents
- La Lune : trahison, départ, inconstance, découverte, l’eau, pénates, maladie
- Mercure : changement, argent, intelligence, vol-perte, entreprise, trafic, nouvelle
- Vénus : plaisirs, paix, union, famille, amour, table, passions
- Mars : méchanceté, procès, despotisme, ennemis, pourparlers, feu, accident
- Jupiter : appui, beauté, héritage, sagesse, renommée, hasard, bonheur
- Saturne : infortune, stérilité, fatalité, la grâce, ruine, retard, cloître
- 3 cartes n’ayant pas de symbolisme planétaire dites « premières », à savoir : la destinée, l’image de l’homme (le consultant) et l’image de la femme (la consultante)
- 1 carte « bleu » (servant de talisman, de protection)
Un Oracle accessible à tous
Étant un Oracle intuitif, simple et donc accessible à tous désireux, les amateurs peuvent déjà s’essayer à cet art divinatoire et réussir à développer leurs intuitions et réussir de très bonnes interprétation divinatoires. Avec une pratique plus expérimenté, beaucoup de cartomanciers professionnels optent également pour cet Oracle apportant une clairvoyance très précise.
Les méthodes de tirage de l'Oracle de Belline
- Le tirage d’ouverture (11 lames)
- Le tirage astrologique (12 lames)
- Le tirage annuel (12 lames)
- Le tirage des 4 semaines (28 lames)
- Le tirage analytique (9 lames)
- Le tirage de la pyramide (6 lames)