Les méthodes de tirages du Tarot
Consultez votre Tarot lorsque vous en avez besoin et lorsque vous vous sentez décontracté, calme. Pour un tirage de Tarot sérieux et efficace, il faut que le voyant s'imprègne et vibre avec les arcanes (cartes) afin que son intuition profonde puisse s'affirmer. Vous devez aborder le Tarot sans appréhension ni nervosité. Commencez par quelques exercices respiratoires ou de méditation. A défaut, le Tarot ne vous renverrait que votre image du moment, celle d'un être anxieux et crispé.
Le déroulement d'un tirage de Tarot
Mélangez tranquillement votre jeu de cartes tout en vous concentrant bien sur la question que vous voulez poser : elle doit toujours être simple et précise, sans ambiguïté. Si vous en ressentez le besoin, coupez-le ; mais cette étape n’est pas indispensable, c’est votre jeu et votre tirage, vous devez vous sentir libre). Lorsque vous vous sentirez prêt, tirez les arcanes une après l’autre au hasard et étalez-les devant vous faces cachées. Voila, le tirage est fait … il reste maintenant à en faire son interprétation. Avec le temps et l’expérience, vous aurez de plus en plus de facilités pour réussir l’interprétation divinatoire de votre tirage de Tarot.
Différentes méthodes de tirages de cartes
Les questions que vous poserez au Tarot, peuvent trouver leurs réponses par plusieurs procédés de tirages différents. En fonction de votre état d’esprit du moment et de la question posée, il vous apparaîtra plus judicieux de la faire via telle ou telle autre pratique. Voici quelques techniques pour tirer les cartes que vous pouvez retrouver sur internet, il existe certains sites proposant un tirage de cartes gratuit.
Tirage à une lame |
Tirage à trois lames |
Tirage en croix |
Tirage à sept lame |
La roue astrologique |